Depuis le début du confinement, mi-mars, les enseignants de l'EMPR se sont mis en ordre de bataille pour assurer la continuité pédagogique et garder le lien avec les élèves. 

Un sacré défi à relever : quels outils utiliser ? quelle pédagogie appliquer ? quelles compétences activer ? quels supports envoyer ? C'est une manière de se (re)découvrir dans un contexte de crise inédit auquel personne n'a été préparé.

La réactivité et la flexibilité dont on fait preuve tous les acteurs de l'école est exceptionnelle et permet à date d'assurer plus de 80% des cours individuels à distance.

L'organisation des cours collectifs a été un peu plus longue à mettre en place, mais aujourd'hui, les enfants ont accès aux cours de formation musicale, de chorale, de musique actuelle via des rendez-vous organisés en face à face avec les enseignants.

Les profs envoient des enregistrements, des fichiers mp3, des documents, des films. 

Les outils varient en fonction des moyens de chacun, Skype, Zoom, WhatsApp, téléphone, WeTransfer.

Les plannings et les horaires ont été retravaillés et adaptés.

Même si on ne peut pas s'imaginer que ces nouvelles façons d'enseigner s'installent dans le temps, la frustration du début a laissé la place à la satisfaction de savoir répondre présent, d'être à l'écoute, de s'adapter, de se réinventer.

UN GRAND BRAVO ! UN GRAND MERCI ! A tous les enseignants, à tous les élèves, à tous les parents sans qui tout cela ne serait pas possible !

  

   

 

 

 

 

 

 

 

Flash Info !